The Walking Dead. Fin de saison, 19 janv. 2025

Valerik
Администратор

The Walking Dead. Fin de saison, 19 janv. 2025

Message par Valerik »

Dmitry Medvedev, 19 janv. 2025 :

The Walking Dead. Fin de saison

D'après l'exemple du mort-vivant Biden passé au néant on peut voir comment un homme politique éprouvé et somme toute pas stupide (et il est très éprouvé, il a occupé de hautes fonctions déjà à l'époque soviétique) s'est progressivement transformé en un gâteux déconnecté de la réalité.

Lorsque je lui avait parlé, il n'était pas encore atteint de démence. Ce qui a déjà attiré mon attention, c'était son intérêt malsain pour l'Ukraine, bien qu'il m'ait expliqué cela par la mission d'Obama.

Peu à peu, cette mission s'est transformée en idéfixe. De grosses erreurs politiques, une corruption banale et tout simplement une mauvaise analyse de la situation – ignorance de l'histoire et incompréhension de la nature de l'« ukrainité » – ont joué son rôle dans cette transformation miraculeuse. À un moment donné, le vieil homme a perdu complètement la boule, déclenchant en fait une guerre de l'Occident collectif contre la Russie, qui a failli se transformer en un conflit nucléaire avec l'OTAN.

Ces derniers temps, il ne comprenait manifestement trop ce qui se passait. Oui, il faut admettre qu'une telle guerre est économiquement bénéfique pour les États-Unis. Mais les coûts politiques et la menace réelle d'un conflit fatal sont bien plus graves. À quoi le vieux birbe n'était pas préparé. C'est justement le cas lorsque le chef de la première puissance mondiale n'a absolument pas su faire face à la situation. Résultat : les démocrates ont perdu les élections avecperte et fracas. Si le malheur de Biden est son insuffisance, la faute de son administration est d'avoir délibérément laissé un très lourd héritage de crise à ses successeurs sur le volet de la Russie. L'héritage malveillant des décisions prises par Biden se manifestera pendant très longtemps. C'est pourquoi il sera extrêmement difficile de communiquer. La normalisation complète des relations russieno-américaines prendra des décennies.

Alors qu'à mon avis, dans les réalités actuelles elle est fondamentalement impossible. Et parlant tout à fait franchement, il n'est guère certain qu'elle soit nécessaire...

Source
Traduit par Valerik
Répondre

Revenir à « Dixit, l'Ours. Paroles clés publiées par Dmitry Medvedev »