Réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité, 14 mars 2025

Valerik
Администратор

Réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité, 14 mars 2025

Message par Valerik »

Vladimir Poutine a tenu une réunion opérationnelle avec les membres permanents du Conseil de sécurité par liaison vidéo.

14 mars 2025, 19h40, oblast Moscovien, Novo-Ogaryovo

V. Poutine : Chers collègues, bonsoir !
Poutine_2025-03-14.jpg
Poutine_2025-03-14.jpg (333.18 Kio) Consulté 376 fois

Nous allons commencer notre travail, et notre ordre du jour comprend la question programmée du rétablissement des relations russieno-américaines.

Nous savons que la nouvelle administration dirigée par le président Trump fait tout pour rétablir au moins quelque chose de ce qui a été pratiquement réduit à zéro, détruit par l'administration américaine précédente. Ce processus n'est pas facile, pour ne pas dire compliqué. Néanmoins, comme tout le monde le sait très bien, j'ai eu une conversation téléphonique avec le président Trump, notre ministre des Affaires étrangères a eu les premiers contacts avec son homologue américain, et l'attaché du président de la Russie [Youry] Ouchakov a rencontré son vis à vis. Donc dans l'ensemble la situation commence à évoluer. Nous verrons ce qui en sortira. Nous allons aborder ce sujet aujourd'hui. Nous avons deux rapporteurs : Sergueï Viktorovitch Lavrov et Sergueï Iévguénievitch Narychkine.

Mais avant de commencer, je voudrais dire que nous avons pris acte de l'appel lancé aujourd'hui par le président des États-Unis d'Amérique, M. Trump, pour épargner la vie du personnel de l'armée ukrainienne, dont les unités sont bloquées par les troupes russiennes dans la zone d'intrusion des forces armées ukrainiennes dans l'oblast Kourien.

À cet égard, nous attirons l'attention sur le fait que les militants ukrainiens ont commis de nombreux crimes contre la population civile dans la zone d'invasion. Ces actes, comme je l'ai déjà mentionné, sont qualifiés de terrorisme par le bureau du procureur général de la Fédération russienne.

Dans le même temps, nous sommes sensibles à l'appel du président Trump en faveur de considérations humanitaires à l'égard de ces miitaires. À cet égard, je tiens à souligner que s'ils déposent les armes et se rendent, ils se verront garantir la vie et un traitement digne conformément aux normes du droit international et aux lois de la Fédération russienne.

Afin de mettre en œuvre efficacement l'appel du président des États-Unis d'Amérique, il est nécessaire que les dirigeants militaro-politiques de l'Ukraine ordonnent à leurs unités militaires de déposer les armes et de se rendre.

Je propose que nous passions à l'ordre du jour pour lequel nous sommes réunis aujourd'hui. La parole est à Sergueï Viktorovitch Lavrov, s'il vous plaît.

Source en russe : le site web du Kremlin
http://kremlin.ru/events/president/news/76459
Traduit par Valerik
Répondre

Revenir à « Discours du Président de la Russie »